FR  /  ENG

RECEPTION DE L’IMMEUBLE DE BUREAUX PIERRE CHARRON - PARIS

 Projet       13.02.2024       505

Débutée en 2020, la restructuration de l’immeuble s’est achevée.

La restructuration lourde de l’ensemble architectural est finalisée, un projet signé par DTACC Architectes. L’immeuble se situe au cœur du 8ème arrondissement de Paris à deux pas des Champs Élysées.

Expertise : Acoustique architecturale

Les contraintes de l’existant sont devenues les points forts des thématiques acoustiques du projet avec :

- Le traitement de la réverbération des plateaux de bureaux au moyen de larges îlots acoustiques afin de conserver une hauteur sous-plafond généreuse ;
- La conservation et le renfort des planchers existants : nous avons réalisé un diagnostic acoustique exhaustif des planchers existants dès le début des études pour déterminer les renforts à prévoir. Cela a permis de conserver la structure existante, et donc de minimiser les coûts.
- Revêtements des sols des bureaux avec un mixte parquet et revêtements souples : pour cela un traitement acoustique spécifique des faux-planchers a été nécessaire pour traiter les bruits d’impacts et les transmissions latérales entre trames de bureaux ;
- Des unités de traitement d’air de type TTAP (Terminal de traitement d'air Peltier) ont nécessité une attention particulière en regard du contrôle des bruits d’équipements intérieurs.

Cette opération fait par ailleurs l’objet d’une double certification BREEAM Excellent - HQE niveau Excellent pour lesquelles le confort acoustique a été un critère important.

Fiche projet

Cookies & vie privée MENTIONS légales crédits © clarity 2020
FR  /  ENG