FR  /  ENG  /  ES

LAUREAT : CONSERVATOIRE DE LA GARENNE-COLOMBES

 Concours       13.09.2022       684

Nouveau projet culturel en acoustique avec l’agence B+A Architectes.

Le projet porte sur la construction du futur Conservatoire de musique, danse et théâtre de La Garenne-Colombes (92) nommé « Le Pavillon des Arts vivants ».

L'agence B+A Architectes a été désignée lauréate par la ville afin de diriger cette nouvelle opération aux côtés des bureaux d’études SAS MIZRAHI et ETAMINE. CLARITY est en charge des études acoustiques, du suivi de réalisation et des mesures de réception.

Le projet consiste en la création d’une salle de diffusion, de studios de danse, d’une salle de théâtre, de salles de pratiques et de formations musicales ainsi que de studios de répétitions.  

Un des enjeux du projet est de répondre à la fois aux enjeux environnementaux (construction bois par le biais de façades FOB) et aux besoins d’isolation acoustique élevés. Nous avons recours pour cela au principe de boîte-dans-la-boîte légère ou lourde suivant les niveaux de performances requis.

La géométrie des locaux et les finitions sont pensées pour offrir une acoustique interne (réverbération) adaptée aux pratiques des utilisateurs.

 

Plus d'informations : Fiche projet

Cookies & vie privée MENTIONS légales crédits © clarity 2020
FR  /  ENG  /  ES