FR  /  ENG  /  ES

Le point sur l’attestation acoustique logement

 Information       12.02.2018       835

L’attestation acoustique logement est un document obligatoire pour tous bâtiments dont le permis de construire a été demandé à compter du 01/01/2013.

L’attestation acoustique logement est un document obligatoire pour tous bâtiments dont le permis de construire a été demandé à compter du 01/01/2013. Ainsi, les Maîtres d’Ouvrages ont l’obligation d’attester de la prise en compte de la réglementation acoustique à la réception des logements neufs.

La réglementation acoustique n’est pas nouvelle (arrêtés du 30/06/1999), mais devant le constat inquiétant de non conformités acoustiques (En 2008, l’ORTEC annonçait que la moitié des logements neufs était non conformes), le législateur a voulu renforcer l’obligation de résultats auprès des Maîtres d’Ouvrages.

L’implication d’un bureau d’études acoustique dans la conception, le suivi de réalisation et la réception de l’ouvrages est fortement recommandée pour garantir la conformité acoustique des opérations de logements et par conséquent, l’obtention d’une attestation régulière.

Pour plus d’informations : http://attestation-acoustique-logement.fr/

Cookies & vie privée MENTIONS légales crédits © clarity 2017
FR  /  ENG  /  ES