FR  /  ENG  /  ES

L'équipe de Clarity à La Seine Musicale

 Agence       03.07.2019       137

Découverte de la nouvelle création scénique de Yoann Bourgeois à La Seine Musicale de Boulogne Billancourt.

Le 27 juin dernier, l’équipe de Clarity a pu découvrir la nouvelle création scénique de Yoann Bourgeois, en collaboration avec Antoine Garry à La Seine Musicale de Boulogne Billancourt. La création se composait autour de huit danseurs acrobates et des choristes d’Accentus emmenés par les musiciens de l’Insula Orchestra, sous la direction de la chef d’orchestre Laurence Equilbey.

En tant que bureau d’étude acoustique, nous avons l’intime conviction qu’au travers de sorties culturelles, chacun des membres de l’équipe acquiert une expérience en tant qu’usager afin de saisir la complexité des futurs projets sur lesquels nous travaillons.

Ce soir-là, Requiem (fragments originaux), partition singulière et inachevée de Wolfgang Amadeus Mozart, s’est offert une nouvelle lecture, vibrante et majestueuse au sein de l’auditorium dont l’acoustique assurait une parfaite reconstitution de l’œuvre.

Au sein de bâtiments tels que les salles de concerts, les théâtres ou les conservatoires, l’expérience du son nous enrichis et apparaît comme une nécessité. Se positionner en tant que spectateur, c’est se rappeler que l’acoustique n’est pas qu’une affaire de calculs. 

Cookies & vie privée MENTIONS légales crédits © clarity 2017
FR  /  ENG  /  ES